foire aux questions

réponses rapides

Voici quelques questions fréquentes auxquelles notre équipe a souvent à répondre. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions sur les sujets évoqués ci-dessous, n'hésitez pas à communiquer avec nous. C'est avec plaisir que nous répondrons à toutes vos questions.


Idéalement, nous aimons recevoir les petits et leurs parents dès l’âge d’un an. Cette visite est beaucoup axée sur la prévention et vise à engager rapidement de bonnes habitudes d’hygiène buccale, de façon à mettre en place les conditions gagnantes pour que les petits conservent une bouche en santé, toute leur vie durant.


Les dents primaires doivent être conservées aussi longtemps que les permanentes ne sont pas prêtes à les remplacer.  Perdre une dent primaire trop rapidement, surtout postérieure, implique toujours un déplacement des autres dents, qui nuit au développement normal de la dentition permanente par la suite.  Les dernières dents primaires tombent vers 11 ou 12 ans. Il est donc nécessaire de les réparer pour assurer le confort de l’enfant , et éviter les infections.


Votre couverture d’assurance résulte d’un contrat entre vous et votre assureur, et varie grandement d’une personne à l’autre. Par conséquent, nous n’avons pas accès à ces informations. Généralement, elles se trouvent dans le livret fourni par votre assureur, ou encore par téléphone au service à la clientèle de votre compagnie d’assurances.

Dans le cas d’un plan de  traitement plus élaboré,  nous pouvons vous fournir les documents nécessaires à l’obtention d’un estimé de votre couverture. Ceci dit, en cas de litige avec votre assureur, vous demeurez toujours responsable des honoraires professionnels encourus.


À partir du moment où les dents naturelles sont perdues, l’os par lequel elles sont soutenues commence à se résorber. Le phénomène s’accentue au fil du temps et à mesure que l’os se résorbe, il offre de moins en moins de rétention et de stabilité aux prothèses. C’est encore plus vrai à la mâchoire inférieure, il n’y a pas de palais que l’on peut utiliser pour créer une succion.

Pour regagner confort et fonctionnalité, les implants dentaires sont une solution efficace. Selon votre situation, le dentiste pourra vous informer du type de procédure et du nombre d’implants nécessaires.


Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un traitement orthodontique peut être nécessaire. Les dents peuvent être croches, les mâchoires peuvent être en mauvaise position, ou bien il peut y avoir des problèmes de mastication ou des douleurs aux articulations. L’orthodontie peut aider à régler les problèmes esthétiques et fonctionnels.

Puisque chaque individu est unique, il est nécessaire de faire un examen orthodontique complet avant de poser un diagnostic et de proposer un plan de traitement.

Il est nécessaire de s’assurer que la bouche est en santé avant de penser à l’orthodontie. Si vous n’avez pas récemment eu un examen et un nettoyage chez le dentiste, la première étape est habituellement de commencer par cela. Lors de l’examen, nous pouvons rapidement évaluer la situation avec vous, et une fois les traitements préalables effectués, nous allons vous revoir en examen spécifique d’orthodontie. Suite à cet examen, nous allons vous rencontrer pour discuter des solutions qui s’offrent à vous.




игры игры онлайн canlı maç sonuçları